|
Forum DA5 Les Dessins Animés de LA CINQ
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyclopebox Modérateur

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 16:16 Sujet du message: Ces séries de notre enfance à ne pas revoir |
|
|
Avez-vous déjà fait l'expérience de retrouver un dessin-animé de votre enfance que vous trouviez culte à l'époque, mais qui à l'usure du temps ou de votre vision plus adulte, vous paraît être un véritable nanard ?
J'ai fait cette expérience à trois reprises :
1- Cosmocats
Série que je trouvais over-méga ZE top à l'époque de sa première diffusion (j'étais en CM2), mais lorsque j'ai eu le malheur de la revoir il y a quelques années lors de son passage sur Game One, je n'ai pas réussi à tenir plus de dix minutes.
A l'exception du générique qui est toujours aussi bon (faut dire qu'il est 100 % calqué sur celui de la version originale), le reste est une véritable purge.
C'est super mal animé, les dessins horribles, l'intrigue très enfantine, et le doublage français est probablement l'un des pires de cette époque.
(comme quoi il n'a pas fallu attendre AB pour ce dernier point)
2- La Bataille des Planètes
Diffusé dans le cadre de Croque-Vacances, avec le regard de mes six ans, je trouvais cela génial.
J'ai tenté de regarder le premier épisode, le montage-massacre fait par les américain sur cet anime m'a dissuadé d'aller au delà des cinq premières minutes.
(oui je sais, je ne suis pas patient)
Par-contre, le film Gatchaman sorti il y a quelques années en DVD, est lui très sympa.
Merci les amerloques...
3- Ken Le Survivant
Pour faire simple, je trouve les 22 premiers épisodes, entre l'apparition de Ken jusqu'à son affrontement face à Shin, le tout saupoudré de massacres de punks, toujours aussi jouissifs.
La suite, avec Rei, Mamiya, Toki et l'apparition de Raoh, franchement pas mal.
Par-contre, à partir de l'épisode 60, la série tourne au mélodrame sentimental, avec des méchants qui ne sont pas vraiment méchants car en fait ils voulaient découvrir l'amour bla-bla-bla... C'est totalement RIDICULE.
Ce week-end, rj'ai egardé le grand final avec l'ultime combat contre Raoh, je n'ai jamais vu un shonen avec un fin aussi naze ! |
|
|
 |
Colossus_13

Age: 35 Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 366 Localisation: Mantes (78)
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Cyclope pour Cosmocats : série au top du top à l'époque (1986-87) mais qui a bien mal vieilli malheureusement (animation datée, intrigues manichéennes ou répétitives, etc.).
Ceci est également valable pour pas mal de DA américains ou de coproduction franco-US qui avaient la grosse classe au milieu des eighties et qui bénéficiaient d'un très bon concept de base : Transformers, Jem, Mask, Jayce et les conquérants de la lumière
Dommage car j'ai toujours un gros capital sympathie pour ces DA mais difficile de revoir plus d'un ep d'affilée
Quant à Ken le survivant, là je suis toujours fan, pas de souci ! Y'à qu'à voir ma signature
Parmi les séries des 70's :
- Pour la bataille des planètes, pfiou, impossible de regarder ça de nos jours, ultra méga kitsh
- J'avoue avoir aujourd'hui un peu de mal avec Goldorak, la série accuse bien son âge mais ça reste correcte pour du 1975
- Quant à Cpt Flam, l'animation a très très mal vieilli ; dommage car les histoires et la musik jazzy restent de bon niveau _________________ Attention Robeeeeert, tu vas te prendre une bullette !!!
C'est ce Larson de malheuuuuur, il m'a fait bobo...
Et aloooors Mamuuuth, tu as perdu ta moumouuuute ?! |
|
|
 |
cyclopebox Modérateur

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pour Goldorak, la qualité est vraiment très variable d'un épisode à l'autre : ceux qui passent encore très bien aujourd'hui, ce sont ceux réalisés par Shingo Araki.
(très prochainement, je diffuserai une version VF "uncut" de l'épisode n° 25 )
Pour Jayce, même syndrôme que les Cosmocats : le générique est très bien animé, mais dés qu'on regarde un épisode...  |
|
|
 |
cyclopebox Modérateur

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Concernant Gatchaman, je viens de commencer à récupérer la série en VO avec sous-titres anglais, et bien les enfants, ça change la donne du tout au tout ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 2398
|